Larmor-Baden (Morbihan) : une antenne relais déguisée en sapin

Une antenne relais sera installée à Larmor-Baden (Morbihan) pour pallier la faible couverture de la zone, a annoncé le maire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un flash info, le conseil municipal a validé le principe d'un dépôt de dossier d'un "pylône-arbre" de 30 mètres de hauteur pour "répondre à vos réclamations et à celles de nos visiteurs sur la mauvaise qualité des réseaux de téléphonie mobile sur l'ensemble de la commune", a indiqué Denir Bertholom, maire de Larmor-Baden, dans un communiqué.

La commune a, à plusieurs reprises, émis des demandes de classement en zone blanche, lieux n'ayant accès à aucun réseau, en vain. Aucun opérateur n'a donc souhaité installer d'antenne relais. La commune s'est donc tournée vers l'installation de ce faux sapin va donc permettre à Larmor-Baden, "à l'instar des autres communes situées aux alentours, d'obtenir une couverture satisfaisante de qualité."

Installation d'un faux sapin

Ce sapin, déjà mis en place dans certaines communes, sera entièrement articifiel, et ce pour répondre aux impératifs d'intégration aux sites classés. C'est l'entreprise Tech-Invest, basée à Vannes, "spécialisée dans ce domaine, qui a proposé d'édifier à sa charge" le pylône.

Pour des questions de hauteur et de propagation, le secteur du moulin a été choisi car "c'est le point le plus élevé de la commune".

Les riverains attendent "davantage d'informations" sur cette décision, car pour l'heure "on n'a aucun élément sur les conséquences qui vont être prises", a indiqué l'un d'entre eux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information